mardi 6 octobre 2015

Existence et communication: Médias,isolement, interaction


            ...  EXISTENCE ET COMMUNICATION..., appel, présence, réponse, pouvoir, action, influence, besoin, faiblesse, société, séparation, division, unité, extension, compression, liberté, bonheur, monde, pâturage, attraction, rapprochement, répulsion, éloignement, détachement...
 
 
Il n' y a pas de doute à propos: parmi les visées à la genèse intellectuelle et à la constitution matérielle et historique des divers médias classiques et des médias actuels qui composent les réseaux sociaux dans l'espace du monde d'internet, il y a l'intention de sortir les hommes et les peuples de leur isolement. Tous les médias naissent dans la société et répondent au besoin général humain de communiquer fondé dans cette faiblesse naturelle d'être incapable à vivre sans parler à l'autre, sans regarder, sans copier ou s'opposer à l'autre. C'est pourquoi la communication est un haut lieu de coopération et de conflits individuels et sociaux. Les divers médias sociaux auraient pour conséquence générale de rapprocher les hommes et les peuples, directement ou indirectement, par leur esprit et par leur corps et par leur environnement et de les faire interagir dans la coopération et dans le conflit. notre monde intérieur sensible et intelligible. Nous entrons dans le monde des autres, dans leur intimité consciente et inconsciente, directement ou indirectement, dans leurs pensées et dans leurs actes libres ou inconscients dont les traces se voient dans leur intimité ou dans leur environnement extérieur. Les choses et les  êtres avec lesquels je communique entrent aussi en contact avec moi, en surface ou en profondeur et s'empare de quelque chose qui est en moi, propre ou étranger à moi et dépose en moi, en surface ou en profondeur, quelque chose de l'existence qui est à moi ou qui m'est étranger, qui est personnellement à moi ou qui est un bien collectif dont je suis propriétaire mais pas l'unique propriétaire et donc propriétaire avec des droits et des devoirs limités. Mais il ne suffit pas d'entendre les autres ou de les voir ou d'être vu et entendu qui sort d'existence de sa solitude. C'est la réponse à notre appel ou notre réponse positive ou négative à un appel qui vient du monde extérieur ou du monde intérieur intime et individuel qui est le signe de la sortie de l'état de solitude dans le monde. c'est pourquoi dans les réseaux sociaux, s'il est important de lire, il est aussi important de commenter et c'est pourquoi la censure est en contradiction avec ce principe fondamental de l'interaction dans les réseaux sociaux, ces grandes assemblées de rencontres d'êtres humains sensibles et intelligents et avec d'autres présences chargés de pouvoir d'action et d'influence dans les champs des pouvoirs au sein desquels ils font leur apparition et se meuvent dans le sens d'une extension ou d'une compression.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire